Le tombeau d'Andromède 73
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Tout ça c'est la faute des pirates de PN2 qui organisent un blocus sur toutes les impressions tant qu'ils ne seront pas livrés. Y a qu'à voir le délai de livraison de la BI COF pour comprendre leur pouvoir de malfaisance !
Lesmen in black sont les malheureuses victimes de ce groupuscule d'extrémistes parasites qui se contentent de piller les cales et boire du rhum.
Pas de dates encore, il faut qu'on termine les fichiers pour les envoyer à l'imprimeur.
Mais CO Invincible, CO compagnon, CO tombeau, CO mini et CO sonsurinbato sortiront tous en même temps normalement.
On fait un gros envoi à l'imprimeur avec aussi le nouvel écran CO et le recueil de mini aventures qu'il faut réimprimé.
Vu l'engouement des clients pour la boite d'initiation, il faut qu'on ait du matos à leur proposer ensuite.
Tant que ça n'est pas parti à l'impression c'est dur de donner une date malheureusement.
Après Noel à un mois près environ. Histoire de pas vous donner de faux espoirs non plus.
#relou
Des news d'une date éventuelle ?
Edit : le compagnon est-il " indispensable" avec cette campagne ? Ou du moins utile ?
pas trop dur à jouer pour une " vraie " première campagne (je joue déjà, mais pas sur des campagnes toute faite. Il faut prévoir combien d'heure de jeu à peut-près avec ce livre ?
Merci
Pour la date, je vous laisse le choix...
En ce qui concerne le compagnon : non il n'est pas indispensable.
Quant au tombeau d'Andromèrde c'est une campagne qui laisse pas mal de place à l'improvision et avec un gros côté bac à sable (comprendre débrouille-toi), donc je dirais pas l'idéal du tout pour débuter.
Pour débuter je conseillerais plutôt la fille du seigneur de l'hiver dans Casus Belli 1 à 4 qui se joue aussi de niveau 1 à 5.
- MRick
Finit de lire le PDF. Comme il m'arrive de travailler de cette façons sur certains de mes scénars, ça ne m'à pas dépaysé^^ Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il y'avait des sujets très intéressant parfois un peu sous-traités (je pense aux gobelins "atypiques" par exemple). Ce qui est dommageable, c'est que bien souvent ça touche des aspects de la campagne ou justement tu devrais être à l'aise pour pouvoir improviser sans problème dessus.
On me rétorquera que c'est pour ça qu'il faut bosser ses scénars à l'avance, et on aura raison^^, mais j'aurais bien aimé avoir une vision de l'auteur "étendue", sur ces sujets...
En fait ça dépend, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si Formol dit qu'il a déjà l'habitude de faire jouer des campagnes mais pas des campagnes toutes faites on peu en déduire qu'il s'agit de campagne qu'il prépare de lui même.
Dans ce cas, une campagne ouverte, bac à sable, comme le Tombeau d'Andromède, c'est mieux parce qu'il garde une part de liberté qu'il avait en écrivant lui-même ses campagnes, tout en donnant l'un des avantages de la campagne du commerce : moins de temps de préparation.
Moi ?